1ère visio conférence

lundi, nous avons reçu un mail de nos correspondants avec un film les présentant. eux aussi ont fait beaucoup d’efforts et ils se sont présentés en français. nous avons eu du mal à comprendre certains prénoms : heureusement la maîtresse avait mis les photos avec les prénoms à la fin du film.

mardi matin, les élèves de l’école Dolto nous ont rejoint pour la visio conférence car eux aussi vont correspondre avec une classe d’Espagne et travailler sur le même projet que nous.

comme ils n’avaient pas encore reçu le livre d’Alicia nous leur avons raconté l’histoire en la théâtralisant

Un grand merci à la maman de Mahé et  à Mme Thorond pour être venues en renfort pour traduire. Malgré les bugs sur leur ligne internet, Les enfants étaient ravis de voir les correspondants. Ils ont pu leur montrer que la sœur jumelle d’Alicia Patapam  était bien arrivée en France. Nous nous en occupons bien.

Les copains espagnols nous ont chanté une chanson en espagnol et une en français. Nous leur avons fait découvrir un jeu de doigts en français et en espagnol.

après laissé les élèves de Mme Merlin rencontrer leurs copains espagnols, nous nous sommes tous retrouvés pour leur dire au revoir.