bien que le projet ne soit pas terminé, nous avons voulu savoir ce que les enfants pensaient de ce projet.
à la question » qu’avez vous préféré dans le travail avec les correspondants espagnols autour du livre d’Alicia Patapam » ?
- – fabriquer le livre d’Alicia Patapam en français » (Martin, Baptiste, …)
- – taper à l’ordinateur ( Evana, Camille, Adèle,..)
- – faire des crêpes avec nos copains ( Louna, Kalvin, Mylan, Mahé,….)
- – se déguiser pour faire l’histoire du petit chaperon rouge et d’Alicia Patapam ( Maëlyss)
- – chanter en espagnol (Baptiste, Ilan, Marceau,……)
- – travailler avec les contes, ( Elyn)
- – lire les livres préférés ( Marceau)
- – faire l’histoire du petit chaperon rouge avec les marionnettes ( lily, Martin, Léo G,….)
- – le défilé devant les copains ( Noa, Nina)
- – faire les dessins d’Alicia Patapam et du livre ( (Nina)
- – Tout ! ( Timéo)
- – parler espagnol (Louis )
- _quand Alicia est arrivée dans la classe ( Léo B)
chez nos amis espagnols :
- inventer des contes,
- la recette du gâteau de la sorcière
- dessiner,
- chanter en français…
- recevoir et écrire des lettres(cartes),
- nous voir par l’ordinteur
» et maintenant qu’est ce que vous aimeriez encore faire ? »
- faire la page du chat botté pour finir le livre d’Alicia ( Ilan)
- – fabriquer un objet ( Louis)
- – j’aimerais jouer avec ( Axel ) jouer à la poupée avec eux ( Lily)
- – que les espagnols viennent ici ( Ilan)
- – échanger des livres avec eux ( Marceau)
- – qu’on aille en Espagne ( Axel)
- – apprendre de nouvelles chansons ( Lily)
- – faire la date avec eux tous les matins (Louna)
et chez nos correspondants :
- se promener avec eux dans le parc
- manger avec eux
- faire une sorcière en peinture avec eux
- qu’ils(elles) viennent dans notre classe pour faire du théâtre
- échanger Alicia de nouveau
- voir un français dans notre classe
- visiter Jaen tous ensemble
- avoir une carte de France avec moi