premiers jours d’école à la maison vus par les enfants

Bonjour, chacun se demande ce que peut bien faire son copain ou sa copine à sa maison ..

alors voici les photos reçues  ainsi que quelques petits commentaires  ..je complèterai chaque soir afin de pouvoir rassurer les enfants sur leurs copains

(pensez à envoyer un petit mot de votre enfant sur ce qu’il pense de l’école à la maison ou un message à faire passer pour accompagner la photo.)

merci à tous de permettre à vos enfants de garder contact

Samedi 21 mars

Bonjour à tous, ce matin j ai préparé la pâte à crêpes avec les œufs de mes poules avec maman et doudou, j aurais préféré la faire avec vous tous. Je suis triste de ne pas faire la fête avec vous. En plus il fait pas beau je peux pas voir ma copine Juliette de mon jardin. Amusez vous bien. Gros bisous Erwan

Bonjour tout le monde, Impossible de sortir à cause du coronavirus alors je fais des devoirs, des jeux dans la maison et dans mon jardin mais je préférerais être à l’école avec vous pour la récréation, le travail.
On a de la chance que Mme mouton mette des jeux et des devoirs sur le blog. Merci maîtresse, c’est trop bien.J’espère que personne n’est malade.
RESTEZ CHEZ VOUS  Bisous
STAN

Bonjour, Vincenzo va bien . Prenez soin de vous et de votre famille

journée du vendredi 20 mars

jeudi 19 mars :20h30

avec justesse , la maman de Clémence nous rappelle que c’était le jour de la photo de classe : Clémence a donc fait la photo avec sa classe d’aujourd’hui : son frère / ou alicia Patapam  ! merci Clémence

Naomie : demande si ses camarades travaillent bien ?

Romain : Bonjour les copains,J’ai fait mon écriture et mon plan ce matin avec maman! Coucou maîtresse, je viens de décorer mon lapin de pâques! L’école à la maison, c’est bien mais je préfère être à l’école avec mes copains et faire la récréation avec tout le monde! Gros bisous à tous!

mercredi  18 mars 20 h

ERWAN : « L école à la maison c’ est bien. Gros bisous à tout le monde. »

mercredi  18 mars 12h

Tom :  » L’école à la maison est bien aussi,mais l’école va me manquer car je ne vois plus la maîtresse et mes copains. Je ne vais pas dans la cour avec les copains. Le sport l’après midi me manque aussi. Je ne veux pas que le coronavirus dure trop longtemps .j’ai perdu une dent !

Zoé  « je suis bien mais j’ai un peu peur qu’on l’attrape. J’aime bien l’école la maison c’est comme à l’école sauf que c’est à la maison. »

Bonjour à tous mes copains de la classe, je profite du confinement pour faire des activités manuelles, aujourd’hui on a fait de la pâte à Sel, et demain on pourra les peindre, on a finit la journée dans le jardin de ce beau temps j’ai profiter du trampoline. Bisous à tout le monde  Nolan

Martin: « ‘on reste à la maison par ce que  c’est le « coNoravirus » . c’est dangereux pour les personnes âgés comme Papy Roger et Mamie Jacqueline. On ne peut voir personne on va rester à la maison et on va faire du travail et c’est maman qui va faire la maîtresse . C’est comme des vacances on va pouvoir jouer dehors et mettre la piscine .

J’ai écouté l’histoire de Sœur-Li et j’ai fait le jeu des questions.

J’ai dessiné mon jardin… »