semaine d’école du 27 avril

suzie a entendu parler de rentrée !! tu as raison suzie, mais c’est encore l’école à la maison. et Tom en profite pour faire un petit bisou à la maîtresse ! merci Tom moi aussi je te fais un bisou

j’ai eu l’occasion de voir certains travaux d’écriture … et grâce aux parents qui ont joué le jeu, j’ai pu remédier à certains problèmes dont le plus important est la tenue du crayon après ces 2 mois de confinement et si votre enfant tient son crayon comme sur l’une de ces images, il est important de regarder la vidéo de cette ergothérapeute qui pourra aider votre enfant !

séance d’écriture … plutôt satisfaisante pour une reprise , c’est bien les enfants continuez comme ça !

certains ont déjà réalisé leur expérience en science .. j’attends les autres..

voici l’avocat que les élèves d’il y a 2 ans ont réussi à faire pousser :

Je n ai pas encore fait mon dessin d aujourd ‘hui mais mon avocat a comme une petite Racine qui pousse. Cléa (le 5 mai)

,il y a 25 enfants sur 28  qui ont répondu à l’évaluation de compréhension orale (sans images)  sur quizinière !

à cette heure 12 sur 28 au quizinière compréhension orale avec images ( rappel le quiz se termine samedi 18h)

le travail en numération : complément à 10 pour les grands et à 6 pour les moyens

les exercices d’entraînement learningapps ainsi que la vidéo » subitizing »

et autres activités libres…