- 1)discussion avec votre enfant autour de la période du coronavirus après avoir regardé cette vidéo:
- 2) comment le virus se propage ? l’expérience du poivre( le poivre égal le virus)
( si dans une assiette je mets de l’eau et que rajoute du poivre ( poivre = virus) quand je mets mon doigt dedans , le poivre(virus) se colle sur mon doigt.
mets si je mets du savon sur mon doigt et que je trempe mon doigt dans l’assiette le poivre-virus s’écarte ===> donc lavez vous les mains !
- 3)les gestes barrières : après avoir regardé cette vidéo vous réfléchissez avec votre enfant sur la bonne attitude à tenir ( colorier les dessins des gestes barrière que je vous ai mis dans le mail )
voici les paroles de la chanson ainsi que les gestes à retenir :
vous pouvez regarder ces dessins et essayez de voir avec votre enfant ceux qui correspondent à un bon geste et ceux qui le sont moins.( je vous ai préparé la fiche dans le dossier )
comment jouer au jeu » ensemble contre le coronas virus » qui se trouve dans votre pochette de travail :
3) lavage des mains : écoute bien la chanson et colorie sur ta fiche ( voir mail) les animaux qui sont dans la comptine
vérifie en regardant sur la comptine